Visiter Lyon en 2 jours

Le temps d’un week-end, nos aventures reprennent, cette fois-ci en France où l’on part à la découverte de la 3ème plus grande ville de France : Lyon.  

Cette ville est connue pour être le temple de la bonne cuisine française et elle regorge de lieux à visiter d’un charme absolu.
Si tu souhaites visiter Lyon en 2 jours, voici les lieux incontournables à découvrir :

Vieux Lyon 

Première chose à faire en arrivant à Lyon, se rendre dans le quartier du vieux Lyon. Dès que tu te rends de l’autre coté du pont reliant la ville moderne et le vieux lyon, tu débarques dans une tout autre ambiance. Quartier historique, architecture médiévale et ambiance plutôt jeune, c’est un lieu privilégié pour (bien) manger, boire un verre ou faire une belle balade.

Visiter Lyon Visiter Lyon

Le praline rose (et/ou rouge) est une des très nombreuses spécialités locales. Elle est déclinée en multiples pâtisseries : tartes, cakes, brioches, allumettes, croquants et bien d’autres…

Enfin bref, c’est calorique, sucré mais qu’est-ce que c’est bon !!!!

Visiter Lyon
Croquant à la praline, j’en ai encore sur les doigts 🙂

Les traboules

Alors, tu te demandes surement qu’est-ce que des traboules ? On te rassure nous aussi, on ne le savait pas avant de débarquer à Lyon.
Ce sont tout simplement des passages traditionnels lyonnais qui permettent de passer d’un immeuble à un autre. C’est authentique, assez sympa et une réelle immersion dans la vie Lyonnaise puisque des personnes habitent dans ces immeubles.

Visiter Lyon

Basilique Notre-Dame de Fourvière

Nichée au sommet de la ville de Lyon, la basilique Notre-Dame de Fourvière est le premier site touristique du Rhône. Pour y accéder, une longue marche tout en hauteur (prends de bonnes baskets) mais tu prendras du plaisir à faire cette marche car plus tu seras en hauteur, plus tu auras une vue sur la ville de plus en plus belle.

À ton entrée dans le parc des Hauteurs, ne manque pas le théâtre antique qui est impressionnant.

Visiter Lyon

Bouchons Lyonnais (hummmmm)  

On te l’avait dit au début, Lyon est le temple de la bonne cuisine Française. Ici, les lieux les plus fréquentés ne sont pas les restaurants mais les ”bouchons” Lyonnais. Quelle est la différence ? Pas grand chose, mis à part le fait que le bouchon propose uniquement de la cuisine du terroir, autrement dit, des spécialités de la région.

Au menu : Quenelles de brochets, Salade des canuts, Andouillette, Saint-Marcellin, et pleiiiiiiin d’autres choses aussi bonnes que les autres 🙂

On te donne toutes les bonnes adresses en bas de page.

Visiter Lyon

Parc de la tête d’or

En pleine canicule, on a voulu se rafraichir auprès de la nature et aussi profiter du beau temps. Ca tombe bien, le Parc de la tête d’or nous offre 117 hectares où l’on peut flâner et se détendre. Un lieu gigantesque où l’on peut aussi profiter des animaux car le parc abrite un zoo. Un lieu très très fréquenté par les familles.

Visiter Lyon

Mais aussi…

Place Bellecour

Énorme place en plein centre, elle est impressionnante par sa grandeur. Très fréquentée par Lyonnais, elle a toutefois pas attiré notre attention plus de 10 minutes mais pour se poser quelques instants avant de continuer ta visite, c’est l’idéal.

Voilà c’est la fin de notre petite escapade à Lyon, on espère que nos conseils pour visiter Lyon vous aideront à préparer votre voyage. En attendant, si tu as des questions sur ton prochain voyage à Lyon, n’hésite pas à nous envoyer un petit commentaire !

Et si maintenant on parlait de ton voyage à Lyon ? 🙂

 

Les bonnes adresses à Lyon


Hébergement :
AirBnb 
Surement le meilleur rapport qualité prix, tu peux dénicher un petit appartement bien aménagé et en plein centre ville pour 35€/nuit


Restaurant :
Un deux trois

Un bouchon Lyonnais avec un super accueil, super cuisine avec une ambiance à la bonne franquette
Infos ici

Les ventres Jaunes

Collé au restaurant un deux trois et travaillent ensemble aussi, le bouchon les ventres jaunes offre une ambiance chaleureuse et une cuisine riche. On te conseille les quenelles de brochet qui sont délicieuses.
Infos ici


En bref :
Le vieux Lyon (Une belle balade, ca n’a pas de prix)
La Basilique Notre-Dame de Fourvière (gratuit)
Place Bellecour (gratuit)
Cathédrale Saint-Jean 
(gratuit)
Les traboule de Lyon (gratuit)
Le parc de la tête d’or 
(gratuit)
Le mur des canuts
(gratuit)
Théâtre antique
(gratuit)


Découvre nos aventures à Naples ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *