Quels temples visiter à Bangkok ?

3 ans après notre premier voyage en Thaïlande et plus précisément à Bangkok, nous voilà de retour dans cette ville frénétique que nous avons adoré. Alors, plutôt que de réécrire un article sur notre expérience, on a préféré parler des plus beaux endroits à visiter et particulièrement, les temples bouddhistes.

Voici nos quatre plus beaux temples à visiter sans modération à Bangkok 🙂

Le Mont d’or (Wat Saket)

Nichée au sommet d’une colline, on l’a surnomme ”la montagne dorée” due à son chedi doré. Contrairement à la plupart des temples à Bangkok, on peut rentrer avec ses chaussures.

L’entrée coute 20 baths, équivalent à 50 centimes d’euros. Le lieu est magnifique et la végétation luxuriante autour y joue pour beaucoup.

Temple Bangkok

Temple Bangkok
Vue Panoramique de Bangkok

Wat Pho (Temple du Bouddha Couché)

Surement le temple le plus connu et le plus visité de Bangkok voir de Thaïlande, le Wat Pho accueille une immense statue de Bouddha de 45 mètres de long.
Pourquoi couché tu nous diras ? Chaque position et geste de Bouddha a une signification. Celle-ci représente Bouddha sur son lit de mort s’apprêtant à accéder au Nirvana.

L’entrée coute 100 baths (à peu près 2,50€) et offre la possibilité de visiter le site entier et si tu as de la chance, peut-être même de rencontrer un moine.

Le temple abrite un des plus vieux centres de massages traditionnels. N’hésite pas à tester si tu n’as pas eu encore la chance de profiter des bienfaits du massage Thai 🙂

temple Bangkok
Immense n’est-ce pas ? 🙂

temple Bangkok

Wat Arun (Temple de la lune)

Le Wat Arun est situé sur la Rive du Chao Phraya. C’est clairement notre temple préféré par son élégance et son architecture aux références hindouistes.

L’entrée coute 50 baths soit 1,20€

temple Bangkok

temple Bangkok

Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’émeraude)

Le temple le plus sacré et un des plus majestueux de Thaïlande. Un immanquable en Thaïlande. Attention à ne pas venir en short ou mini-jupe, l’entrée risque de ne pas être accessible à moins d’emprunter des longs pantalons ou jupes longues devant l’entrée contre une caution.

L’entrée coute 500 baths (à peu près 13 euros) comprenant la visite du Palais Royal et du temple.

temple Bangkok

Temple Bangkok

On espère que cet article t’aidera à organiser tes visites lors de ton passage à Bangkok. Si tu as aimé ou si tu veux échanger avec nous, écris-nous juste en dessous 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *