Immersion au coeur du Vatican

On te voit venir avec ta question l’ami, le Vatican est dans la ville de Rome alors pourquoi un article différent ? Pour deux raisons cher voyageur : cinq jours à Rome dont une journée au Vatican, ça fait beaucoup de choses à te raconter donc pour pas te perdre, on préfère faire un deuxième article. La deuxième, c’est que techniquement le Vatican, c’est pas tout à fait la même chose que Rome.

C’est un État indépendant religieux qui fait partie de l’Europe. Il est dirigé actuellement par le Pape François et il est le pays le plus petit du monde.

Il te faudra bien une bonne grosse journée pour visiter les lieux emblématiques du Vatican. Petit itinéraire pour toi, petit chanceux 🙂

Le musée du Vatican

D’une richesse inestimable, le musée du Vatican est le plus beau et le plus impressionnant que l’on ai visité dans le monde.
L’entrée du musée est digne des plus grands aéroports internationaux. Et pour cause, elle accueille l’une des œuvres les plus connues de notre monde, la Chapelle Sixtine réalisée par Michel-Ange.
Elle représente la rencontre entre Adam et Jésus-Christ. On a pris aucune photo de la chapelle car c’est tout simplement interdit.

Musée Vatican
Escaliers de Bramante

 

Musée Vatican
Lacconte : le prieur de Troie et ses deux fils

Musée Vatican

Musée Vatican
Momie Egypte Antique

Musée Vatican Musée Vatican

La Place Saint-Pierre

Après une visite au musée qui t’aura, à coup sur marqué, rendez-vous à la Place Saint-Pierre. Situé juste en face de la basilique du même nom, c’est une immense place impressionnante par son architecture baroque. Comme tu peux le voir, il y a foule pour pénétrer dans la basilique.

Place Saint-Pierre

Place Saint-Pierre

La Basilique Saint-Pierre

La Basilique est l’édifice le plus important de la religion catholique. L’extérieur comme l’intérieur est grandiose. L’entrée est gratuite et la visite de la coupole est payante.

Basilique Saint-Pierre

Basilique Saint-PierreOn espère que tu as aimé notre article, si tu as des questions ou envie de partager, ne te prives pas de nous le dire 🙂

Et si maintenant on parlait de ton voyage au Vatican ? 🙂

Les bonnes adresses au Vatican


Restaurant :
Pizzarium Bonci:
Bonne adresse pour déguster des parts de pizzas sur le pouce. Tout près du Vatican dans un quartier peu touristique.


En bref :
Place Saint-Pierre (gratuit)
Basilique Saint-Pierre
(gratuit)
Musée du Vatican (Entrée 16€)


Découvre nos aventures à Rome ici !

One comment Add yours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *