Essaouira, comme un air de Bretagne

Départ à 7 heures du matin de la gare de Tanger et arrivés à 20 heures à Essaouira… On te voit déjà venir avec ta question : Pourquoi autant de temps pour rejoindre une ville dans un petit pays comme le Maroc ?

Un trajet pas comme les autres

Eh bien, la liaison entre Tanger et Essaouira n’est pas très bien assurée, en fait, il n’y a aucun train reliant la ville directement. Il a fallu passer par Casablanca puis par Marrakech (train sans places assises disponibles et une chaleur à plus de 40 degrés) avant de prendre un bus avec un trajet de 3h30, pour enfin rejoindre Essaouira. Bref, tu l’as compris, c’est l’aventure mais, on aime ça. Cela nous a aussi permis d’admirer quelques paysages assez sympa grâce à la porte du train qui est restée ouverte toute la durée du voyage 🙂

Essaouira

Essaouira

Une fois arrivés, nous sommes frappés par l’atmosphère paisible qui y règne. Avec son port de pêche, ses mouettes et ses embruns marins, Essaouira a de petits airs de Bretagne.
Essaouira est une ville assez petite ou l’on peut tout visiter à pied.

La Médina d’Essaouira

Oh, encore une Médina ? Si tu as suivi nos premières aventures dans le Nord du Maroc tu te demandes sûrement pourquoi on passe notre temps à visiter des Médinas. Il faut savoir que la médina signifie “ancienne ville”, on en retrouve dans presque chaque grande ville du Maroc mais elles ont la particularité d’être toutes différentes.

Les trois portes d’entrée de la Médina en forme d’arc.

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Envie de maigrir, de se curer les dents ou bien même de sourire ? C’est ici que ça se passe héhé 😉

Essaouira

Le meilleur endroit pour manger du poisson

Essaouira est réputée pour être la ville où l’on peut manger les meilleurs poissons frais du Maroc. La proximité avec l’Océan Atlantique y joue pour beaucoup. On trouve de tout : homards, crabes, langoustes, poulpes, moules et même un ou deux requins par ci, par là.

Bon plan à savoir : il est possible d’aller acheter directement son poisson près du port de pêche au niveau des petites installations (étales peintes en bleu) et d’aller ensuite, dans un des nombreux restaurants, situés dans la Médina, qui proposent pour un peu moins de 4 euros (40dhs) de vous cuire vos poissons frais et de les déguster à la cool, en terrasse 🙂

Essaouira

 

Un jus d’orange pressé pour 1 euro, ça te tente ?Essaouira

Essaouira

 

Essaouira

C’est ici que la production de Game of thrones a décidé de poser ses caméras, pour les fans de la série, Essaouira représente la ville d’Astapor.

Essaouira

Tu vas au Maroc et t’as pas de chameau, non mais allo ?

Une journée à la plage et nous voilà nez à nez avec un chameau, c’est là que son “maitre” se pointe en face de nous, en nous demandant si nous sommes partant pour une balade d’une heure.
Bon, on ne va pas se mentir, vu la vitesse de nos amis les chameaux, on ne va pas aller bien loin. Mais bon, ca reste une bonne expérience donc nous montons difficilement sur Tarzan et Chocolat et c’est parti !

Essaouira

Essaouira

 

Essaouira

Et si maintenant on parlait de ton voyage à Essaouira ? 🙂

Les bonnes adresses à Essaouira


Hotel :
Dar El Paco 
:
Idéalement placé dans la Médina, pas chère et très confortable, la maison d’hôte tenue par des propriétaires italiens (Giovanni et Lara) te feront passer un séjour agréable à Essaouira.


Restaurant :
The Coast : 
Situé à deux pas de l’hôtel El Paco, ce tout petit restaurant (4 tables) à l’ambiance cosy & relax propose de délicieux couscous et Tagines (50dhs).
C’est de loin, le meilleur endroit où l’on a mangé au Maroc.
On a même eu le temps de te prendre une petite photo.


Activités touristiques à ne pas manquer :
Médina
Port de Peche 
Plage (baignade, Surf, Quad, balade à cheval ou en chameau)
Place Moulay El Hassan


Découvre la suite du voyage ici !

 

 

 

2 comments Add yours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *