Chefchaouen, la beauté bleue

Notre passage dans cette ville n’était pas prévu, mais après un conseil de notre hôte à Tanger et deux-trois recherches sur Google, nous avons un coup de cœur et on fonce sur un coup de tête, passer la journée à Chefchaouen.

Par quel moyen venir à Chefchaouen ?

Notre conseil est de passer par Tanger avant et de prendre un taxi à la gare centrale ou se trouve les bus et les grands taxis jaunes.

Ce qu’il faut savoir en prenant le taxi, c’est que le taxi doit prendre six personnes (dont deux sur le siège avant !!!) pour partir.
La place coûte 60 dirhams donc un peu moins de 6 euros. Si tu veux tenter l’expérience d’avoir une seule fesse sur le siège :), tu peux partir sur cette option sinon, si tu veux avoir plus de confort, tu devras payer une place en plus, sachant que le trajet dure trois heures donc à méditer.

Il existe deux types de taxis : les taxis un peu à l’ancienne (souvent des Mercedes) et d’autres un peu plus modernes, où il y a la clim et un peu plus de places.

Pour notre part, on n’a pas eu beaucoup de chance puisqu’à l’aller on est parti avec un vieux taxi mais, pour le retour on a réussi à débaucher un taxi “1re classe” et c’était “royal” comme aime le dire les marocains 🙂

On ne va pas te mentir, il n’y a pas énormément de choses à voir à Chefchaouen.
Mais elle mérite largement le trajet en taxi pour sa beauté unique. Chefchaouen est de loin, la plus belle ville du Maroc que l’on ait visité. L’attraction principale est sa Médina bleue, qui est, l’une des plus belles du pays.

La Kasbah

La Kasbah de Chefchaouen est un véritable havre de paix.
À l’intérieur de la Kasbah se cache d’agréables et paisibles jardins andalous au parfum d’orangers et de jasmin, qui offre un plaisir visuel incomparable.

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Le bleu dans toute sa splendeur

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Chefchaouen

Et si maintenant on parlait de ton voyage à Chefchaouen ? 🙂

Les bonnes adresses à Chefchaouen


Hotel :
Hotel Koutoubia 
:
Hôtel pour les petits-budget mais confortable. Très bien situé, en plein cœur de la médina.


Restaurant :
Place Uta-el-Hammam : 
Située au cœur de la médina, cette belle place accueille plein de cafés et restaurants où l’on peut manger pour environ 5/6 euros par personne. (50dhs)


Activités touristiques à ne pas manquer :
Médina
K
asbah (20 dhs l’entrée)
Rivière
Boutiques de bijoux artisanaux


Découvre la suite du voyage ici !

3 comments Add yours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *